Ecole de magie de la Côte

TizianoTiziano

Nom de scène: Tiziano :-)

 

Qui est Tiziano ?

Des professeurs lui ayant dit qu’il n’allait certainement pas gagner sa vie en faisant le pitre, il en a connu plusieurs. Mais si à l’époque il amusait ses petits camarades avec ses blagues et ses tours de magie, aujourd’hui c’est sur scène qu’il aime le faire.

Au seuil de ses 25 ans, Tiziano est alors devenu un artiste complet, mêlant avec aisance magie et humour. C’est son côté touche-à-tout qui fait sa force!

Il écrit en 2015 son spectacle solo intitulé « Quand j’étais jeune », dans lequel est retracé son parcours de magicien, de l'enfance à l'âge adulte. Un spectacle où fusionnent son histoire, magie et humour.

 

« Ce sont les choses les plus simples qui touchent le public. Les tours dont l’effet est compliqué n’amène que la confusion. La chose la plus difficile c’est d’avoir l’idée la plus simple. » David Copperfield

 

Un peu plus en détails...

Le 03 mai 1992, Tiziano produit un tour de magie exceptionnel à Morges! Enfin, surtout pour ses parents…

En 1998, alors âgé de 6 ans, Tiziano découvre une boîte à magie chez sa tante. C’est ici que tout a réellement commencé !

Il continuera à découvrir la magie et à faire évoluer sa passion grâce au fascicule « J’aime la magie » de Sylvain Mirouf, que sa grand-mère lui achète tous les mois.

À l’âge de 16 ans, Tiziano intègre le ‘’Club des Magiciens’’ de Lausanne. Un an plus tard, en 2009, il jouera son premier spectacle intitulé « les Magiciens font leur cinéma » accompagné de deux de ses confrères, Valérie Luthi et Tazio Choun.

En 2010, Tiziano anime sur 7radio (anciennement RomRadio) une émission à débat accompagné de Sami Touri.

Puis en 2011, il aura sa propre émission, « Culture Geek », toujours sur la même radio. Une émission de 2 heures centrée sur le multimédia : cinéma, musique, jeux vidéo, high-tech, etc…

Tiziano jouera un spectacle intitulé « Rien n’est prêt » avec son ami magicien Sébastien Jordan alias « Passe-Partout », en 2013.

C’est en 2015 que Tiziano écrit un spectacle solo qu’il jouera en fin d’année lors du Théâtre magique du CML. Il le présentera par la suite dans d’autres petits théâtres du canton de Vaud, dont celui de la Tournelle à Orbe.

Pour finir, il terminera l’année 2016 en beauté avec un spectacle au CML ainsi qu’une représentation en tant que première partie au CPO d’Ouchy, dans le cadre du Swiss Comedy Club.

Dès lors, Tiziano joue de manière récurrente sur les trois résidences du Swiss Comedy Club, respectivement : Lausanne, Genève et Sion.

En vidéo...

Voici un petit extrait vidéo d’une représentation qui a eu lieu en janvier 2017 à la Sarraz.

 

 

 

Très bref extrait lors de la première partie du Swiss Comedy Club au CPO d’Ouchy en février 2017 : cliquez ici

 

   

Tiziano2

 

Tiziano1

  

Pour réserver une animation ou vous inscrire à un cours, contactez le Centre de Magie de la Côte

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Sample
Ecole de Magie

L'Académie de Magie est ouverte, apprenez-en plus sur l'école et sur les cours que nous vous proposons.

Sample
Boutique de Magie

Entrez dans un monde de mystères et de magie. La Boutique de Magie de la Côte vous souhaite la bienvenue.

Sample
Contact

Pour toute demande d'information sur l'école, la boutique ou nos services d'animations, n'hésitez pas à prendre contact avec nous.

Sample
Inscription

Vous souhaitez suivre un cours à l'Ecole de Magie de la Côte ? Cliquez sur le carreau pour accéder aux formulaires d'inscription.